Spécialiste Indépendant PORSCHE

Lyon

04 723 911 11

english german espanol
recherche technicien
Votre panier
est vide
OCCASIONS
Sélection 911 Carrera S 911 Carrera S Cabriolet 911 Carrera 911 GT3 Cayenne D
PIECES DETACHEES
Occasion Moteur M96/20
fond
BOUTIQUE
Sélection
ATELIER
390 €
la révision
annuelle atelier porsche lyon
fond
histoire porsche histoire lamborghini histoire ferrari histoire masérati
Ferdinand PORSCHE, technicien émérite, fonde sa société le 6 Mars 1931 à Stuttgart afin de développer des moteurs et véhicules de Course, à un moment où l'économie mondiale est au plus bas. La seconde guerre mondiale perturba aussi l'entreprise qui, pour ne pas faire faillite, dû répondre aux exigences de l'Etat. Hitler commanda "la voiture du peuple" (Volkswagen) à Ferdinand PORSCHE, qui conçu la "Coccinelle", le gouvernement lance la construction des Usines KDF (Volkswagen) afin de produire ce véhicule, mais bien vite, la guerre conduira PORSCHE, et son gendre Anton PIECH à produire des véhicules militaires. La déroute nazi conduit la famille PORSCHE/PIECH à se réfugier en Autriche, où Ferdinand PORSCHE sera rattrapé et emprisonné 2 ans pour sa collaboration avec le régime Nazi.
photo de Ferdinand Porsche
photo de Ferry Porsche Pendant ce temps, Ferry Porsche, son fils, concoit la 1ere voiture portant la marque PORSCHE, la 356 au début des années 50, de nombreux composants sont repris de la coccinelle, mais "l'esprit Porsche" est bien là. Ferdinand Porsche s'éteindra en janvier 1951 alors que les usines de Volkswagen tournent à plein régime pour produire la coccinelle. Ferry PORSCHE produit donc les Porsches en Allemagne, tandis que sa soeur, Louise PIECH, reste en Autriche pour promouvoir la marque Volkswagen, que le gouvernement à récuperer.

En 1972, à cause des confrontations familiales, les PORSCHE et les PIECH décidèrent de se retirer de l'executif de l'entreprise et devinrent de simples actionnaires. Ferry PORSCHE en reste le directeur exécutif jusqu'en 1992, où les difficultés de l'entreprise le poussent à embaucher un dirigeant de talent, Wendelin Wiedeking. Ferry Porsche décède dans sa maison en Autriche en 1998. L'entreprise se redresse au dela de tout espoir, mais l'ambition demesurée ou l'arrogance de Wendelin Wiedeking, soutenu par Wolfgang Porsche (le fils de Ferry) le conduira à démissionner en 2009, puisque dans le bras de fer, qui oppose Porsche à VW, VW semble l'emporter, Ferdinand PIECH (fils de Louise PIECH), n°1 de VW, installe Mickael Macht pour assurer la transition avec Matthias Muller qui arrive à la tête de Porsche fin 2010. En 2012, la famille PIECH remporte la bataille PORSCHE / PIECH, puisque PORSCHE est finalement absorbée par le Groupe VW... voici donc l'histoire d'une famille qui fonda les 2 fleurons de l'automobile allemande !
Le Duel Fratricide : Porsche contre VW / Arte - VF / 53 minutes
Version 2016 - Actuellement 15 visiteurs
facebook Site & réfèrencement réalisé par Fabrice (Version 4)