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photo miniature de Classic
(914)
914 2.0
2.0 L
100 ch
1973 / 1976
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1650 cm vitesse maxi 190 km/h
disposition centrale longueur 4114 cm 0-100 km/h 10.5 s
cylindrée 2.0 L hauteur 1230 cm Production
puissance maxi 100 ch poids * 965 kg 35 522
consommation 12.0 L/100kms réservoir/réserve 56 / 6 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 160 / 210 L 9.800 € 19.000 €
Cette nouvelle version "Sport" de la 914 remplace en 1973, la 914 6 cylindres et fera rapidement oublier l'échec de son aieule. A tord, on sous estime souvent les véritables gènes Porsche de la 914. Car la 914 dispose d'un atout majeur : une tenue de route exceptionnelle. Basse et équilibrée, avec ses roues aux quatre coins, la 914 possède une efficacité remarquable sur route sinueuse. Elle y distille un grand plaisir de conduite, et supporterait sans problème plus de chevaux sous le capot. Attention toutefois car comme toutes les voitures à moteur central, lorsque le train arrière décroche, c'est assez brutal...
(914)
video disponible
1.8 L
85 ch
1974 / 1976
(914)
2.3 L
190 ch
1972
(914)
2.0 L
110 ch
1970 / 1972
(914)
video disponible
1.7 L
80 ch
1970 / 1973
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.