5 fiches
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
photo miniature de Classic
(356)
356 B Carrera GT
1.6 L
115 ch
1960 / 1961
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1670 cm vitesse maxi 200 km/h
disposition arrière longueur 4010 cm 0-100 km/h 10.5 s
cylindrée 1.6 L hauteur 1320 cm Production
puissance maxi 115 ch poids * 845 kg 40
consommation 13.0 L/100kms réservoir/réserve 65 / 15 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 11.500 € 180.000 €
La Porsche 356 B Carrera GT comprend un certains nombre de modifications destinées à baisser le poids qui dépasse maintenant les 1000 Kg. Destinée à la compétition, la Carrera GT troque donc capot et portières en acier contre des éléments en alu et des vitres en Plexiglass au lieu du verre. Les butoirs des pare-chocs disparaissent également. A l'intérieur les sièges baquets reviennent avec le volant en bois. Bielles, arbres à cames, gros carburateurs, bougies spéciales, la préparation comprend également un grand choix de rapports de boîte. Concernant les trains roulants, la Carrera GT se dote en série d'un pont autobloquant, pour faire face à sa grande puissance et optimiser la motricité.
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.