17 fiches
(356)
2.0 L
130 ch
1964
(356)
1.6 L
95 ch
1964 / 1965
(356)
1.6 L
75 ch
1964 / 1965
(356)
2.0 L
130 ch
1962 / 1963
(356)
1.6 L
90 ch
1960 / 1962
(356)
1.6 L
90 ch
1960 / 1963
(356)
1.6 L
60 ch
1960 / 1962
(356)
1.6 L
60 ch
1960 / 1963
(356)
1.5 L
100 ch
1956 / 1959
photo miniature de Classic
(356)
356 A 1600 Convertible D
1.6 L
60 ch
1959
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1670 cm vitesse maxi 160 km/h
disposition arrière longueur 3950 cm 0-100 km/h 16.5 s
cylindrée 1.6 L hauteur 1220 cm Production
puissance maxi 60 ch poids * 855 kg 1330 (tous moteurs)
consommation 10.5 L/100kms réservoir/réserve 47 / 5 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 6.800 € 85.000 €
1959 sonne la fin du légendaire Speedster 356... il est remplacé par le Convertible D (pour Drauz, le carrossier). Cette version offre un modèle de compromis entre le Speedster et le Cabriolet, un peu plus confort que le Speedster avec un pare-brise un peu plus haut, et un peu moins lourd que le Cabriolet.
(356)
1.6 L
60 ch
1956 / 1959
(356)
1.3 L
44 ch
1956 / 1957
(356)
1.5 L
70 ch
1952 / 1953
(356)
1.5 L
60 ch
1952 / 1955
(356)
1.3 L
44 ch
1951 / 1955
(356)
1.1 L
40 ch
1950 / 1954
(356)
1.1 L
40 ch
1949
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.