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photo miniature de Boxster
(981)
Boxster Spyder
video disponible
3.8 L
375 ch
2015
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 6 cyl. à plat largeur 1801 cm vitesse maxi 290 km/h
disposition centrale longueur 4414 cm 0-100 km/h 4.5 s
cylindrée 3.8 L hauteur 1262 cm Production
puissance maxi 375 ch poids * 1390 kg
consommation 9.9 L/100kms réservoir/réserve 54 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 150 / 130 L 82 430 € / €
Plus d'informations dans la  Brochure Commerciale ou le Manuel Technique ou la Fiche d'Entretien
Dans la continuité du Boxster Spyder (987), le 981 arrive sur le marché, hommage à la splendide 718 Spyder engagée aux 24 heures du Mans de 1957 à 1963, bien que cette dernière n'avait qu'un simple bossage situé dans l'alignement du conducteur. A l'instar du Cayman GT4, l'avant du Boxster Spyder hérite d'un spoiler qui s’étire sur toute la largeur du bouclier, jusque devant les passages de roue, pour renforcer l’appui aérodynamique sur le train avant. De même, on retrouve les larges entrées d'air latérales positionnées juste devant les roues arrière, afin de permettre un meilleur refroidissement du moteur, ainsi qu'une double sortie d'échappement (sport) centrale. Par ailleurs, le Boxster Spyder profite d'un châssis sport abaissé de 20 millimètres, des freins renforcés de la 911 Carrera et d'une direction plus directe. Comme les roadsters mythiques de la marque de Stuttgart (356, 550...), le Boxster Spyder bénéficie d'une capote en toile qu'il faut partiellement actionner à la main. Cela permet d'abaisser le poids de l'auto, tout en offrant un style plus authentique. Enfin, notez que dans cette même logique, Porsche a choisi de ne proposer de série ni radio, ni climatisation, des équipements malgré tout disponibles en options gratuites.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.