Le Spécialiste PORSCHE

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Coupé Coupé 2+2 Cabriolet Cabriolet 2+2 Découvrable Speedster
Base Sport Super Sport GT Super GT Hybrid
30 fiches
(M145)
4.7 L
460 ch
2012 / ...
(M145)
4.7 L
450 ch
2008 / 2012
(M145)
4.2 L
405 ch
2007 / ...
(M138)
4.2 L
400 ch
2004 / 2007
(M138)
4.2 L
390 ch
2002 / 2007
(AA338)
3.2 L
370 ch
1998 / 2001
(AM574)
2.8 L
284 ch
1992 / 1998
(AM495)
2.0 L
306 ch
1992 / 1997
(AM490)
2.0 L
283 ch
1991 / 1992
(AM479)
3.2 L
326 ch
1989 / 1995
(AM475)
2.0 L
245 ch
1988 / 1993
(AM471)
2.0 L
220 ch
1988 / 1990
()
2.8 L
250 ch
1986 / 1992
(AM452)
2.0 L
205 ch
1983 / 1986
photo miniature de Sportive
(AM452)
Biturbo - Biturbo E - Biturbo II - Biturbo E II
2.0 L
180 ch
1981 / 1987
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V6 largeur 1714 cm vitesse maxi 215 km/h
disposition avant longueur 4153 cm 0-100 km/h 6.5 s
cylindrée 2.0 L hauteur 1305 cm Production
puissance maxi 180 ch poids * 1086 kg 9206 (serie 1 + serie 2)
consommation 14.0 L/100kms réservoir/réserve 61 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 330 L 29 950 € 7 000 €
Récent propriétaire de Maserati, De Tomaso veut moderniser la gamme en la dotant d’un coupé abordable. L’ambition de ratisser une large clientèle avec un prix de vente inhabituel pour Maserati devait aller de paire avec une motorisation faiblement taxée. Il fallait donc pour l’Italie un « petit » moteur (inférieur à 2 litres de cylindrée à cause de la fiscalité) pour ne pas pénaliser le prix d’achat attractif. Un "petit" moteur compensé par 2 turbos IHI, une première pour l’époque sur un modèle de série. La Biturbo E (pour Export) pour les autres pays apparait en 1983 avec un moteur 2.5 plus coupleux de 185 ch. La seconde série de Maserati Biturbo , la Biturbo II arriva en juillet 1985 et concerne à la fois les versions italiennes et exportées. Les différences par rapport à la première réside dans l’adoption d’un différentiel à glissement limité Sensitork en lieu et place du Salisbury, d’un plus grand réservoir (80L) et d’une chemise de cylindres en Nigusil. Elle offre une plus grande résistance aux hausses de température et réduit la consommation d’huile. Extérieurement, la Biturbo II se distingue par ses nouvelles jantes 14 pouces. Les mécaniques n'évoluent pas.
(AM129)
4.9 L
280 ch
1978 / 1983
(AM129)
4.2 L
265 ch
1977 / 1983
(AM112)
4.7 L
290 ch
1966 / 1972
(AM112)
4.2 L
260 ch
1966 / 1972
(AM101)
4.0 L
255 ch
1966 / 1969
(AM101)
3.7 L
245 ch
1965 / 1968
(AM101)
3.5 L
235 ch
1962 / 1968
(AM101)
3.5 L
220 ch
1957 / 1964
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
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