12 fiches
(M145)
4.7 L
450 ch
2011 / ...
(AM473)
2.8 L
285 ch
1988 / 1992
photo miniature de Sportive
(AM122)
Merak 2000 GT
2.0 L
170 ch
1977 / 1983
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V6 largeur 1768 cm vitesse maxi 220 km/h
disposition centrale longueur 4335 cm 0-100 km/h 9.2 s
cylindrée 2.0 L hauteur 1134 cm Production
puissance maxi 170 ch poids * 1430 kg 200
consommation 12.0 L/100kms réservoir/réserve 85 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 250 L 22 000 €
Alors que Maserati disposait déjà d’une contreproposition plus économique que la Bora, la Merak V6, le nouveau président de la société Alejandro De Tomaso pensait qu’une plus petite version pouvait relancer les ventes. Notamment, l’État italien avait instauré une TVA de 39% sur les voitures de plus de 2 litres. C’est dans ce contexte qu’est apparue la Merak 2000 GT. Cette même stratégie allait aboutir plus tard à la gamme Biturbo. Le coûteux freinage hydraulique a été abandonné sur toutes les Meraks à compter de 1980. À l’extérieur, la 2000 GT gardait la calandre noire de la SS entre les feux et comptait en plus une large bande noire sous la ligne de ceinture. Le choix se résumait à deux couleurs : bleu clair métallisé et or. Au total, le modèle Merak a connu trois variations et la gamme a résisté 12 ans ; 1 830 voitures ont été vendues, dont 200 en version 2 litres, exclusivement sur le marché italien.
(AM122)
3.0 L
220 ch
1975 / 1983
(AM122)
3.0 L
190 ch
1972 / 1974
(AM117)
4.9 L
330 ch
1974 / 1978
(AM117)
4.7 L
310 ch
1971 / 1978
(AM109)
4.0 L
265 ch
1966 / 1970
(AM109)
3.7 L
245 ch
1963 / 1970
(AM103)
4.9 L
325 ch
1959 / 1965
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.