6 fiches
(M145)
4.7 L
460 ch
2013 / ...
(M145)
4.7 L
450 ch
2010 / ...
(M145)
4.7 L
440 ch
2010 / ...
photo miniature de Sportive
(AM101)
3500 GT Spyder
3.5 L
220 ch
1959 / 1964
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 6 en ligne largeur 1635 cm vitesse maxi 230 km/h
disposition avant longueur 4450 cm 0-100 km/h 6.9 s
cylindrée 3.5 L hauteur 1310 cm Production
puissance maxi 220 ch poids * 1482 kg 245
consommation 14.0 L/100kms réservoir/réserve 75 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 300 L 175 000 €
Spyder est devenu la dénomination officielle pour les marchés étrangers à partir de 1961. Le maître carrossier Alfredo Vignale de Turin a remporté le contrat pour produire la version décapotable de la première voiture GT produite en grand nombre de Maserati. La ligne de la voiture – conçue par Giovanni Michelotti – diffère de celle du coupé de Touring avec une ligne légèrement plus angulaire et musclée. Touring a également proposé une version raccourcie de son coupé, dont seulement trois on été finalisées, pendant que Vignale a assemblé plusieurs prototypes de présérie montrant des différences de détails avant que la conception de la production finale soit établie. En six ans, quelques 243 spyders ont été vendus. À partir de 1961, l’injection de carburant Lucas est devenue disponible en option sur la Maserati 3500 GT, sous l'appelation 3500 GTi qui gagne alors 15 ch.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.