54 fiches
(M145)
4.7 L
460 ch
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(M145)
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405 ch
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(M138)
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400 ch
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(M138)
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390 ch
2002 / 2007
(M138)
4.2 L
390 ch
2002 / 2007
(AA338)
3.2 L
370 ch
1998 / 2001
(AM574)
2.8 L
284 ch
1992 / 1998
(AM495)
2.0 L
306 ch
1992 / 1997
(AM490)
2.0 L
283 ch
1991 / 1992
(AM479)
3.2 L
326 ch
1989 / 1995
(AM475)
2.0 L
245 ch
1988 / 1993
(AM473)
2.8 L
285 ch
1988 / 1992
(AM471)
2.0 L
220 ch
1988 / 1990
photo miniature de Sportive
()
228
2.8 L
250 ch
1986 / 1992
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V6 largeur 1865 cm vitesse maxi 235 km/h
disposition avant longueur 4460 cm 0-100 km/h 5.6 s
cylindrée 2.8 L hauteur 1330 cm Production
puissance maxi 250 ch poids * 1240 kg 469
consommation L/100kms réservoir/réserve 82 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 530 L 70 000 € 15 000 €
Si l'archaïque Quattroporte mk3 demeure encore au catalogue pour quelques années supplémentaires, et seulement sur certains marchés, il manque à la Biturbo une classe supplémentaire pour aller tâter du très haut de gamme. En cylindrée, mais aussi en gabarit. Face à elle les coupés Mercedes SEC (W126), BMW Série 6 ou encore de Tomaso Longchamp et Maserati Kyalami ne jouent pas dans la même cour. C'est donc avec un beau patchwork technique et stylistique que de Tomaso va tenter de combler un vide dans le catalogue Maserati avec le coupé 228 . La 228 est une sorte d'anti-Karif, car si ce dernier était basé sur l'empattement court des Spyder, le coupé 228 au contraire, se voulant cossu et luxueux était basé sur la berline. La surface était plus douce, mais la ligne, conçue par Pierangelo Andreani était encore très proche de celle de sa sœur cadette. La 228 voulait être l'héritiere de la Kyalami ou la 3500 GT. L’intérieur était assez luxueux avec le cuir et le bois. Le moteur de 2,8 litres développait 250 ch, réduits à 225 ch dans la version catalysée, mais toujours avec un excellent couple.
(AM129)
4.9 L
280 ch
1978 / 1983
(AM129)
4.2 L
265 ch
1977 / 1983
(AM122)
2.0 L
170 ch
1977 / 1983
(AM122)
3.0 L
220 ch
1975 / 1983
(AM122)
3.0 L
190 ch
1972 / 1974
(AM117)
4.9 L
330 ch
1974 / 1978
(AM117)
4.7 L
310 ch
1971 / 1978
(AM112)
4.7 L
290 ch
1966 / 1972
(AM112)
4.2 L
260 ch
1966 / 1972
(AM109)
4.0 L
265 ch
1966 / 1970
(AM109)
4.0 L
265 ch
1966 / 1970
(AM109)
3.7 L
245 ch
1964 / 1970
(AM109)
3.5 L
235 ch
1964 / 1970
(AM109)
3.7 L
245 ch
1963 / 1970
(AM101)
4.0 L
255 ch
1966 / 1969
(AM101)
3.7 L
245 ch
1965 / 1968
(AM101)
3.5 L
235 ch
1962 / 1968
(AM103)
4.9 L
325 ch
1959 / 1965
(AM101)
3.5 L
220 ch
1959 / 1964
(AM101)
3.5 L
220 ch
1957 / 1964
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.