Spécialiste Indépendant PORSCHE

Lyon

04 723 911 11

english german espanol
Votre panier
est vide
OCCASIONS
Sélection 911 Carrera GTS 911 GT3 Cayenne D Macan S Diesel
PIECES DETACHEES
Occasion Moteur M96/20
fond
BOUTIQUE
Sélection
ATELIER
390 €
la révision
annuelle atelier porsche lyon
fond
usine porsche usine lamborghini usine ferrari usine masérati

Les Constructeurs de l'extrême : Lamborghini / VF / 47 minutes Usine Lamborghini de Sant'Agata
SANT'AGATA (1963 - auj) / Italie

En juillet 1963, un panneau de signalisation est érigé au 12 via Modena, dans la commune de Sant'Agata Bolognese, située à moins de 30 km de Pieve di Cento, annonçant « Qui Stabilimento Lamborghini Automobile » (L'usine automobile Lamborghini). Le 30 octobre 1963 est officiellement fondé l'Automobili Lamborghini.
Les raisons qui ont amené Ferruccio Lamborghini à fonder son entreprise de construction automobile à Sant'Agata Bolognese sont nombreuses. Ayant signé un accord financier avec la majorité communiste de la ville, Lamborghini n'aura pas à payer de taxe sur les profits réalisés par l'entreprise pendant les dix premières années de production. En contrepartie, les ouvriers auront la possibilité de se syndiquer. Par ailleurs, la ville est ancrée au cœur d'une région dont l'histoire est marquée depuis longtemps par l'industrie automobile si bien que Lamborghini aura aisément accès aux industriels et carrossiers automobiles expérimentés.
C'est aujourd'hui une usine ultra moderne de près de 20.000 m² qui subsite à Sant'Agata malgré la succession des nombreux repreneurs de la marque.
Version 2018 - Actuellement 19 visiteurs
facebook Site & réfèrencement réalisé par Fabrice (Version 4)