1981-1987 Les Frères Mimran,
entrepreneurs dans l'industrie alimentaire et passionnés de sportives de prestige, sont nommés à leur tour administrateurs de Lamborghini. Ils mettent en place
un vaste programme de restructuration et injectent massivement des capitaux tandis que l'usine de Sant'Agata est réhabilitée. Les frères Mimran lancent également
un appel international pour trouver de nouveaux ingénieurs et designers.
Si les investissements conduisent à court terme à des résultats plutôt bons, ils demeurent insuffisants pour redresser l'entreprise. À la recherche d'un investisseur
stable, les frères Mimran vont faire la rencontre de l'un des « Big Three » américain, le constructeur Chrysler. Ce dernier prend le contrôle de Lamborghini en avril
1987 après y avoir investi 33 millions de dollars.
1987-1994 Chrysler,
en 1992, les ventes de Lamborghini chutent et notamment celle de la Diablo dont le prix (239 000 $) est devenu trop exorbitant pour les enthousiastes américains.
Par ailleurs, Chrysler juge que le constructeur italien ne vend plus suffisamment d'automobiles pour justifier son investissement.
1994-1998 Megatech,
le groupe indonésien MegaTech, dirigé par l'homme d'affaires Setiawan Djody et le fils du président indonésien Suharto, Tommy Suharto, acquièrent en février 1994
l'ensemble du groupe Lamborghini — l'entreprise italienne, la filiale américaine et la division F1 — pour 40 millions de dollars.
Mais alors que les ventes de Lamborghini sont en hausse, la société est restructurée ; la holding V'Power de Tommy Suharto conserve une participation de 60 %
tandis que Mycom Sedtco, une société malaisienne de Jeff Yap, acquiert les 40 % restants. La crise économique qui touche l'Asie en 1997 oblige le groupe indonésien
à se séparer de Lamborghini.