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1 fiche
photo miniature de Supercar
(F140)
Enzo
6.0 L
660 ch
2002 / 2004
zoom photo Supercar
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 2035 cm vitesse maxi 353 km/h
disposition centrale arrière longueur 4702 cm 0-100 km/h 3.6 s
cylindrée 6.0 L hauteur 1147 cm Production
puissance maxi 660 ch poids * 1255 kg 399
consommation 23.0 L/100kms réservoir/réserve 110 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 100 L 675 000 € 850 000 €
Baptiser une automobile du nom du créateur de sa marque est un défi commercial qui ne laisse aucun droit à l'erreur, surtout lorsque celui-ci évoque le firmament de la passion automobile ! Certes la Ferrari F50 était admirable, mais elle n'avait pas réellement réussi à s'imposer face à celle qui restait depuis sa sortie considérée comme LA meilleure supercar du monde : la McLaren F1 . A ce titre, la Enzo arrive comme pour mettre un terme au passé. Véritable joyau de technologie, symbolisant quatre années consécutives de victoires en championnat du Monde de Formule 1, la dernière née de la Scuderia impose le respect, à commencer par l'étalage de sa fiche technique. Construite comme la F50 sur un plancher en fibre de carbone et nid d'abeille d'aluminium , ultra léger et résistant la Ferrari Enzo s’est donnée tous les moyens de parfaire un équilibre proche de celui d'une monoplace de compétition. La suspension arrière est directement ancrée sur le bloc V12 en position centrale arrière.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
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