11 fiches
(F129)
3.5 L
380 ch
1994 / 1999
(F119)
3.4 L
320 ch
1993 / 1994
(F119)
3.4 L
300 ch
1989 / 1993
(F106)
2.0 L
254 ch
1986 / 1989
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
(F106)
2.0 L
220 ch
1982 / 1985
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
(F106)
2.0 L
155 ch
1980 / 1982
photo miniature de Sportive
(F105)
308 GTSi
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1720 cm vitesse maxi 240 km/h
disposition centrale arrière longueur 4230 cm 0-100 km/h 6.9 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1120 cm Production
puissance maxi 214 ch poids * 1297 kg 1743
consommation 14.8 L/100kms réservoir/réserve 74 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 150 L 45 700 € 36 000 €
Outre le moteur, quelques modifications sont apportées pour améliorer sur quelques détails les 308. La commande de boîte ainsi que l'embrayage sont modifier afin d'en faciliter le maniement, tandis que le carter sec et réservoir d'huile disparaissent discrètement de la GTB européenne qui était la dernière des 308 à conserver ce système. En revanche toutes les 308 reçoivent désormais le dispositif à 4 sorties d'échappement. La décoration de l'habitacle est légèrement remaniée avec un nouveau volant signé Enrico Nardi, un nouveau dessin de la sellerie et des tapis de sol et une console centrale différente.
(F105)
3.0 L
255 ch
1977 / 1980
(236)
2.4 L
195 ch
1972 / 1974
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.