6 fiches
(F119)
3.4 L
300 ch
1988 / 1993
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1988
(F105)
3.0 L
240 ch
1982 / 1984
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
photo miniature de Sportive
(F106)
Dino 208 GT4
2.0 L
170 ch
1975 / 1980
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1800 cm vitesse maxi 220 km/h
disposition centrale arrière longueur 4300 cm 0-100 km/h 8.0 s
cylindrée 2.0 L hauteur 1180 cm Production
puissance maxi 170 ch poids * 1150 kg 880 ex.
consommation 10.1 L/100kms réservoir/réserve 80 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 200 L / € 24 000 €
Pour des raisons fiscales italiennes, une version moins puissante de la 308 GT4 est présentée la même année à Turin : la Dino 208 GT4. Elle est commercialisée dès 1975, sur le seul marché italien. La cylindrée passe à 1991 cm3 (moteur Tipo F106 C avec alésage de 66.8mm) et avec l’emploi de carburateurs plus petits (Weber 34 DCNF) la puissance chute à 170 ch. Il s’agit du plus petit V8 développé en série mais les performances font un bond en arrière accusant la baisse de puissance. Extérieurement, les quatre sorties d’échappement sont remplacées par une simple et c’est bien là la seule différence visible.
(F105)
3.0 L
255 ch
1973 / 1980
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.