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photo miniature de GT
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500 Superfast
5.0 L
400 ch
1964 / 1966
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1730 cm vitesse maxi 280 km/h
disposition avant longueur 4820 cm 0-100 km/h 7.8 s
cylindrée 5.0 L hauteur 1280 cm Production
puissance maxi 400 ch poids * 1400 kg 37 ex.
consommation 26.0 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L 110 000 € 700 000 €
Présentée au Salon de Genève 1964, la Ferrari 500 Superfast est un coupé de prestige succédant à la 400 Superamérica. Elle sera produite jusqu'en 1966 à 37 exemplaires. Elle fait partie de la famille des Ferrari America ou Superamerica (SA) née de la volonté d'Enzo Ferrari de développer, dès le début des années cinquante, un modèle spécifique adapté au goût américain du luxe et de la puissance. Le dessin de la carrosserie de la Ferrari 500 Superfast conçue et construite par Pininfarina provenait du précédent coupé "Aerodynamica" avec un arrière tronqué contrairement à l'arrière précédent. La 365 GT 2+2 prendra la relève en s’inspirant du dessin de la carrosserie de cette 500 Superfast.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.