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(168)
250 GT California Spyder LWB
3.0 L
260 ch
1959 / 1960
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1720 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition avant longueur 4200 cm 0-100 km/h 6.5 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1370 cm Production
puissance maxi 260 ch poids * 1050 kg 55
consommation 15.5 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L 88 000 € 2 200 000 €
La Ferrari 250 GT California, dont le nom est un clin d'œil à sa future clientèle californienne, sera très vite appréciée par le marché américain en raison, entre autres, de ses performances de supercar, de son nombre d'exemplaires limité et de spécifications propres à chaque modèle . Dans un premier temps présentée sous la forme d'un prototype en 1957, sa production en série débutera au deuxième trimestre de 1958 . C’est une sportive de prestige dessinée par Pinin Farina et carrossée par la Carrozzeria Scaglietti, elle est considérée comme l'une des plus belles Ferrari et l'un des plus beaux cabriolets de l'histoire de l'automobile
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
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