16 fiches
(F140)
6.3 L
660 ch
2011 / ...
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2011
(F116)
5.5 L
442 ch
1998 / 2003
(F116)
5.5 L
442 ch
1993 / 1997
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
(F101)
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
(F101)
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
(F245)
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
(209)
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
photo miniature de GT
(209)
330 America
4.0 L
300 ch
1963
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1710 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition avant longueur 4700 cm 0-100 km/h 7.2 s
cylindrée 4.0 L hauteur 1340 cm Production
puissance maxi 300 ch poids * 1280 kg 20
consommation 14.0 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L 75 000 € 165 000 €
Directement dérivée de la 250 GTE, la 330 America se différentie par son moteur 4 litres. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’était absolument pas destinée au marché américain, mais était due à un caprice d’Enzo Ferrari qui estimait que sa 250 GTE ne “tirait†pas assez ! Il décida donc d’employer les grands moyens. Partant du classique 3 litres qui équipe déjà la 250 GTE, Ferrari produit donc, pendant deux semaines uniquement, une “super†250 GTE équipée du douze cylindres de quatre litres de cylindrée équipant la 330. Elle s’appellera donc 330 America ! Ainsi en avait décidé le Commendatore...
(128)
3.0 L
240 ch
1959 / 1963
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.