30 fiches
(F140)
6.3 L
660 ch
2011 / ...
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2011
(F116)
5.5 L
442 ch
1998 / 2003
(F116)
5.5 L
442 ch
1993 / 1997
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
(F101)
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
(F101)
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
(F245)
4.4 L
320 ch
1969
(F245)
4.4 L
320 ch
1969 / 1970
(F245)
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
(168)
3.0 L
250 ch
1963 / 1964
(168)
3.0 L
280 ch
1960 / 1963
(128)
3.0 L
240 ch
1960 /1962
(128)
3.0 L
240 ch
1959 / 1963
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1959
photo miniature de GT
(128)
250 GT Coupe Boano - Ellena
3.0 L
240 ch
1957 / 1958
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1676 cm vitesse maxi 245 km/h
disposition avant longueur 4458 cm 0-100 km/h 7.8 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1372 cm Production
puissance maxi 240 ch poids * 1200 kg 143
consommation 15.5 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L 66 000 € 350 000 €
La Ferrari 250 GT Boano/Ellena est produite à partir de 1956, devenant ainsi la deuxième automobile de tourisme Ferrari après la 250 GT Europa. Elle symbolise la volonté d'Enzo Ferrari de produire une version « civilisée » de la berlinetta « Tour de France ». Elle fut carrossée dans un premier temps par la Carrozzeria Boano puis par la Carrozzeria Ellena. Ces différentes reprises seront accompagnées de quelques modifications mineures, essentiellement esthétique, d'où une certaine confusion entre les modèles de cette série. Seulement 143 exemplaires furent produits au total.
(112)
3.0 L
240 ch
1955 / 1956
(112)
3.0 L
220 ch
1953 / 1954
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.