57 fiches
(F140)
6.3 L
740 ch
2015
photo miniature de GT
(F140)
F12 Tour de France 64
6.3 L
740 ch
2015
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1942 cm vitesse maxi 340 km/h
disposition avant longueur 4618 cm 0-100 km/h 3.1 s
cylindrée 6.3 L hauteur 1273 cm Production
puissance maxi 740 ch poids * 1630 kg 1 ex.
consommation 15.0 L/100kms réservoir/réserve 92 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 320 L / € / €
C’est en hommage à la victoire au Tour de France en 1964, que le garage Francorchamps Motors Brussels a commandé une F12 unique à la maison-mère. En 1964, l’équipage Lucien Bianchi-Georges Berger remportait l’édition du Tour de France au volant d’une 250 GTO de couleur grise. Une couleur reprise par cette F12 unique et qui le rehausse d’une bande jaune (la couleur nationale) barrant le capot. Si l’intérieur se voit recouvert d’un cuir « Soul Leather » aussi parfait que rare et que… cher, l’importateur précise qu’il peut être remplacé par un tissu bleu rappelant les baquets de la 250 GTO de Bianchi. D’autres matériaux exotiques sont utilisés pour l’habitacle, à l’instar du « SuperFabric », un tissu ultra résistant et abrasif qui a déjà fait ses preuves dans le domaine militaire. Citons également le Mycro Prestige SP 07 FR, utilisé sur les côtés et le pavillon haut, est quant à lui un matériel de haute technologie spécifiquement construit pour Ferrari et particulièrement léger.
(F140)
6.3 L
740 ch
2012 / ...
(F140)
6.3 L
660 ch
2011 / ...
(F140)
6.0 L
670 ch
2011
(F140)
6.0 L
670 ch
2010
(F140)
6.0 L
620 ch
2006 / 2012
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2011
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2005
(F133)
5.7 L
515 ch
2001 / 2005
(F133)
5.5 L
485 ch
2001
(F133)
5.7 L
485 ch
1996 / 2001
(F116)
5.5 L
442 ch
1998 / 2003
(F116)
5.5 L
442 ch
1993 / 1997
(F113)
4.9 L
440 ch
1994 / 1996
(F113)
4.9 L
428 ch
1992 / 1994
(F113)
4.9 L
390 ch
1984 / 1991
(F113)
4.9 L
340 ch
1981 / 1984
(F113)
4.9 L
360 ch
1976 / 1981
(F102)
4.4 L
360 ch
1973 / 1976
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
(F101)
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
(F101)
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
(F251)
4.4 L
352 ch
1971 / 1973
(F251)
4.4 L
352 ch
1968 / 1973
(F245)
4.4 L
320 ch
1969
(F245)
4.4 L
320 ch
1969 / 1970
(F245)
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1966 / 1968
(209)
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
(208)
5.0 L
400 ch
1964 / 1966
(213)
3.3 L
260 ch
1964 / 1966
(213)
3.3 L
280 ch
1964 / 1966
(168)
3.0 L
250 ch
1963 / 1964
(168)
3.0 L
280 ch
1960 / 1963
(128)
3.0 L
240 ch
1960 /1962
(128)
3.0 L
240 ch
1959 / 1963
(163)
4.0 L
340 ch
1960 / 1962
(163)
4.0 L
340 ch
1960 / 1964
(126)
5.0 L
360 ch
1956 / 1959
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1959
(128)
3.0 L
240 ch
1957 / 1958
(112)
3.0 L
240 ch
1955 / 1956
(112)
3.0 L
220 ch
1953 / 1954
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.