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photo miniature de Supercar
(EB16.4)
Veyron Grand Sport Vitesse
8.0 L
1200 ch
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur W16 largeur 1998 cm vitesse maxi 410 km/h
disposition centrale arrière longueur 4470 cm 0-100 km/h 2.6 s
cylindrée 8.0 L hauteur 1219 cm Production
puissance maxi 1200 ch poids * 1968 kg
consommation 23.1 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 70 L 2 021 240 € / €
La Grand Sport Vitesse objet de cet essai en constitue la dernière mouture. Elle combine la carrosserie ouverte apparue avec la Grand Sport en 2009 et la motorisation 1 200 ch dont a été gratifiée la Super Sport l'année suivante. À croire qu'il y avait des clients pour trouver que 1 000 chevaux ne suffisaient pas ! Quoi qu'il en soit, bénéficiant des derniers développements mécaniques et aérodynamiques, la Vitesse, de son petit nom, est certainement la version la plus aboutie de la Veyron. Le must du must. Pouvoir rouler à ciel ouvert en profitant du soleil et des moindres borborygmes de l'impressionnant 16 cylindres, c'est la cerise sur le gâteau. Mais transformer un coupé de cet acabit en roadster ne se fait pas avec un ouvre-boîte. La coque a dû être renforcée et fabriquée avec un carbone de type aéronautique encore plus rigide. Les suspensions et les éléments aérodynamiques ont aussi été recalibrés pour adapter automatiquement l'assiette et l'appui lorsque l'on dépose le toit en verre.
Plus d'informations sur le Veyron Grand Sport Vitesse (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
(EB16.4)
8.0 L
1200 ch
2010 / 2012
(EB16.4)
8.0 L
1001 ch
2009 / ...
(EB16.4)
8.0 L
1001 ch
2005 / 2012
(EB110)
3.5 L
610 ch
1992 / 1995
(EB110)
3.5 L
560 ch
1992 / 1995
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.