20 fiches
(EB16.4)
8.0 L
1200 ch
2010 / 2012
(EB16.4)
8.0 L
1001 ch
2009 / ...
photo miniature de Supercar
(EB16.4)
Veyron
8.0 L
1001 ch
zoom photo Supercar
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur W16 largeur 1998 cm vitesse maxi 407 km/h
disposition centrale arrière longueur 4462 cm 0-100 km/h 2.5 s
cylindrée 8.0 L hauteur 1159 cm Production
puissance maxi 1001 ch poids * 1888 kg 300 ex. (tous modèles coupés)
consommation 24.9 L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 70 L 1 196 000 € 900 000 €
Plus d'informations dans la  Brochure Commerciale
Depuis plusieurs années, le Groupe Volkswagen développe une véritable voiture d’exception pour relancer la marque alsacienne au radiateur en forme de fer à cheval dont elle s’était assuré le contrôle. Comment respecter l’héritage de cette marque quasi mythique qui avait réussi à marquer l’Histoire en ne vendant qu’environ 7.500 automobiles en à peine plus de 30 ans ? Ne détint-elle pas jusqu’il y a peu le palmarès sportif le plus fourni. Le moteur de la Bugatti Veyron 16.4 d’aujourd’hui se devait d’en être le digne héritier. Chef-d’oeuvre de compacité, son W16 ou plus exactement son double V à 16 cylindres est formé de 2 fois 8 cylindres configurés chaque fois en un V étroit et dont les 16 bielles tourillonnent sur un seul vilebrequin rendu ultracourt grâce aux 4 rangées de cylindres en quinconce. Un moteur qui, à lui seul, ne compte pas moins de 3.500 composants et nécessite une semaine entière de montage ! Pour la définir, quel meilleur choix que de reprendre le nom de Pierre Veyron, le vainqueur, sur une Bugatti Type 57, des 24 Heures du Mans de 1939.
Plus d'informations sur le Veyron (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
(EB110)
3.5 L
610 ch
1992 / 1995
(EB110)
3.5 L
560 ch
1992 / 1995
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.